Participation d’E-RIHS France au groupe des chargés des relations industrielles des grandes infrastructures de recherche

E-RIHS France est impliquée dans le groupe des chargés des relations industrielles des grandes infrastructures de recherche, qui s’est réuni pour la première fois le 18 octobre 2016 au ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Ce groupe est composé de représentants des infrastructures de recherche françaises. Son objectif est notamment de réaliser des documents de communication et de présentation des infrastructures de recherche afin de faciliter la prise de contact avec les partenaires industriels et les contacts intermédiaires tels que les pôles de compétitivité, les instituts de recherche technologique ou les réseaux d’industriels.

Le groupe va également organiser un séminaire le 9 mars 2017. Il rassemblera les infrastructures autour de thèmes tels que la valorisation et le développement des relations avec le monde socio-économique. Il constituera également un lieu d’échange entre les infrastructures et les acteurs de l’écosystème de l’innovation français. Le programme définitif sera arrêté dans quelques semaines.

Bénédicte Charbonnel (IPANEMA) et Sophie David (IPANEMA) sont membres de ce groupe et font partie du Comité d’organisation du séminaire du 9 mars.

 

© Ministère de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche