Cinquième Interim meeting d’E-RIHS PP à Varsovie

Les partenaires d’E-RIHS PP se sont réunis du 5 au 7 septembre 2018 à Varsovie pour le 5e Interim meeting du projet. Ils ont ainsi pu faire le point sur l’avancement général du projet.

Le 6 septembre, la structure de gouvernance exécutive intérimaire d’E-RIHS a été approuvée. Luca Pezzati est i-Directeur Général, Loïc Bertrand est i-Directeur scientifique, Joao-Manuel Mimoso est i-Directeur financier, Marta Castillejo est i-Directrice de l’intégration, Matija Strlic est i-Directeur des opérations et Jana Striova est i-Responsable du Coordination Office. La gouvernance exécutive intérimaire agira jusqu’à ce que l’infrastructure soit officiellement établie.

Le Comité des coordinateurs nationaux s’est également réuni pour la première fois le 6 septembre. Isabelle-Pallot Frossard est coordinatrice nationale pour la France.

Le 7 octobre s’est tenue la 3e réunion du Stakeholders Advisory Board (SAB). Le SAB est composé de représentants des ministères ou des agences nationales de financement des pays intéressés à devenir membre du consortium européen. Le SAB a un rôle de conseil : il interagit avec le comité de pilotage d’E-RIHS PP sur les aspects stratégiques, légaux et financiers du futur consortium.