Troisième Interim Meeting d’E-RIHS PP à Bruxelles

Les partenaires d’E-RIHS PP se sont réunis le 14 novembre 2017 à l’Institut Royal du Patrimoine Historique (KIK-IRPA) à Bruxelles à l’occasion du troisième interim meeting du projet.

La journée a été ouverte par Hilde de Clercq, directrice générale du KIK-IRPA, Luca Pezzati, coordinateur d’E-RIHS PP et Maria Theofilatou, project officer à la Commission européenne en charge d’E-RIHS PP.

Lors de cette réunion, les partenaires d’E-RIHS PP ont pu examiner les recommandations émises par les membres du Stakeholders Advisory Board à Prague en septembre dernier. Ils ont également pu débattre  des nouvelles avancées en termes de gouvernance, d’accès et de stratégie d’innovation.

Le 17 novembre, les partenaires d’E-RIHS PP impliqués plus particulièrement dans la tâche 9.1 du projet se sont réunis pour leur deuxième journée de travail. Les participants à cette journée étaient Marta Castillejo (CSIC, Espagne), Hilde de Clercq (KIK-IRPA, Belgique), Marika Spring (National Gallery, Royaume-Uni), João Mimoso (LNEC, Portugal) et Loïc Bertrand, Bénédicte Charbonnel et Sophie David (IPANEMA, France). Les travaux ont notamment porté sur la finalisation de la table des matières de la stratégie scientifique d’E-RIHS et sur la réalisation d’un schéma illustrant la Scientific Vision d’E-RIHS. Ce schéma sera présenté aux partenaires d’E-RIHS PP lors du prochain meeting qui se tiendra en février à Amsterdam.